Blasons surréalistes

Publié le par Deambulire

Mon chat

 

Mon chat au nom de sucrerie

Mon chat aux oreilles de pyramide,

Au oreilles de montages,

Aux oreilles roses du cochon,

Aux oreilles aiguisées comme des couteaux.
Mon chat au ventre chaud du désert,

Au ventre doux comme un nuage,

A la couleur de neige,

A la couleur de l'hiver.
Mon chat aux poils de laid,

Aux poils qui luisent,

Et qui rappelent son lit.

Mon chat au pelage de notre peluche préférée

Mon chat aux pattes d'or.
Mon chat aux pattes de lapin,

Aux pattes de guépard,

Aux coussinets qui attirent le sol,

Mon chat aux yeux plus profonds que l'océan,

Aux yeux bleus d'un champ d'été,

Aux yeux ronds comme des billes,

Mon chat aux moustaches translucides,

Aux moustaches qui tranchent le pain.
Mon chat à la queue d'une pelote de laine

A la queue de coton.
Mon chat à la taille de souris

Et au poids plume.
Mon chat qui m'accompagne le soir dans mon lit.

 

Mélanie M., 3ème 3

Publié dans EXPRESSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article