Blason surréaliste

Publié le par Deambulire

"Bête noire aux cornes d'espérance"

 

Bête noire aux cornes d'espérance,
Cornes aussi sauvages et folles qu'un tableau.
Frontal aux poils d'artifices décoiffants ;
Frontal de la Vie , éternelle demeure de la mort.
Oeil obscur éblouissant d'étincelles
Aux milles feux de cheminée, et aux pensées de cuir rouge sang ;
Moue garni de naseaux innodores
Et d'une langue rugueusement infantine ;
Pattes aussi longues qu'une trousse,
Courant aussi vite qu'une tasse,
Marchant rapidemant en toussant
Avec des sabots inssaisissablement asséchés par la boue.
Bête Noire au ventre d'ivoire, solidité de soie ;
Robustesse de l'art et fragilité de verre,
Queue de Loutre garnie de bois tressé
Et enrobée de chocolat noir amer.
Bête noire à la respiration de fer
Et au pelage doux tel le stuc noir du peintre ;
Vision noire et blanche comme le ciel
Aromatisée de nuages ensorcelés.
Bête au moral de carbone et à la passion déterminée,
Bête éssouflée telle la cocotte minute qui va sonner ;
Bête aimée tel le coeur d'un champs de marais.
Et adorée comme le bouquet du cavalier.

 

Camille B. , 3ème5.

Assistant de rédaction : Noémie V. 4°3

      

 
"Mon oeil tel un atome composé"

Mon oeil tel un atome composé
D'un noyau au centre et d'électrons aux alentours
Mon oeil à la chevelure de cils
Mon oeil à l'empreinte d'un dogmatisme
Mon oeil aux éclairs de serre
Mon oeil est un ornythorinque orné d'un troène
Mon oeil est une hirondelle à la taille d'un poisson
Mon oeil enfoui dans mon visage tel un coquillage
Mon oeil est une pierre tombale aux jambes de dé
Mon oeil est un chacal à l'os de coeur
Mon oeil est un putois sentant la rose
Mon oeil est Last Universal Common Ancestor
Mon oeil à l'horloge de chamallow doré
Mon oeil est un mollet de sang  de chameau
Mon oeil est un volcan qui crache mes poumons
Mon oeil est un homme de néandethal
Mon oeil est une allégorie d'un nez
Mon oeil est un pied orné d'un chapeau
Mon oeil est de l'Acide Désoxynibo Nucléique
Mon oeil est un sexe de Tchornobyl
Mon oeil est un glaïeul aux fesses d'Hiver
Mon oeil est de l'argent composé de plastique
Mon oeil est une balance insensible
Mon oeil est une griffe de chameau
Mon oeil !

Sami C. , 3ème1.
Assistant de rédaction : Noémie V. 4°3

Publié dans EXPRESSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article